Coexistences rivières
Biodiversité
Eau
Montagne
Du 25 au 26 septembre 2024
Formation

Formez-vous sur l'écologie des rivières et apprenez à animer une projection des films Coexistences

Coexistences : un projet de films documentaires sur les milieux naturels

Depuis plusieurs années, FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur réalise des films documentaires pour sensibiliser aux milieux de notre région, ainsi qu’aux enjeux locaux de gestion de l’eau, du littoral, et de biodiversité. Cette série de films s’appelle CoExistences.

Pour continuer de répondre à cette demande et favoriser leur rayonnement, nous avons imaginé des modules de formation à destination du milieu associatif.

🎯 Notre objectif ? Que le plus grand nombre puisse s’en saisir, afin d’organiser des projections-débats de qualité, adaptées aux problématiques de chaque territoire !

➡️ Les 25 et 26 septembre 2024, plongez au cœur du fonctionnement écologiques des rivières, découvrez la richesse des espèces qu’elles abritent et comprenez les enjeux de leur protection.

Vous apprendrez également à co-animer des cinés-conférences autour de ces films et des thématiques qui y sont abordées.  Ainsi, vous pourrez, si vous le souhaitez, nous aider à en organiser dans votre territoire.

Programme de la formation Coexistences rivières

Nos deux journées Coexistences sur le thèmes des rivières ont lieu de 9h30 à 17h les 25 et 26 septembre à Monetier-Allemont (O5).

Le programme des journées Coexistences rivières

Formation gratuite, mais inscription obligatoire : je m’inscris

En présence du réalisateur des films Mattia Trabucchi, et plusieurs intervenant·es & bénévoles expert·es sur les thématiques abordées

 

Deux autres sessions de formation Coexistences sont organisées : 

L’AFFICHE DE TOUTES LES FORMATIONS COEXISTENCES !

Informations pratiques

Place Albert Philip
Salle polyvalente
05110 Monêtier-Allemont
France

Du 25 au 26 septembre 2024
mercredi 25/09 : 9h30 - 16h ; jeudi 26/09 : 9h30 - 17h
Organisé par :
FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur
Hautes Alpes
Gratuit
Inscription obligatoire